Du 24 juillet au 8 août 2026 au Centre de Méditation Kadampa Mandjoushri en Angleterre

ENSEIGNEMENTS SUR LES ÉTAPES DE LA VOIE, LE LAMRIM & TRANSMISSIONS DE POUVOIR DU TANTRA DU YOGA SUPRÊME ET COMMENTAIRES
SEMAINE 1 : Enseignements sur le Lamrim Kadam – Les Étapes de la Voie de l’Illumination

Les instructions du Lamrim constituent l’essentiel des enseignements de Bouddha. En intégrant ces instructions dans notre vie quotidienne, nous pouvons apprendre à contrôler notre esprit et à toujours garder une bonne motivation dans notre cœur. Cela rendra toutes nos actions quotidiennes pures et pleines de sens et, à mesure que nous ferons l’expérience d’états d’esprit de plus en plus paisibles, nous découvrirons le bonheur suprême de l’illumination. Cette semaine sera aussi une préparation parfaite pour recevoir les transmissions de pouvoir du Tantra du Yoga Suprême.
Guèn-la Kelsang Jampa, Directeur spirituel de la NTK-UIBK
SEMAINE 2 : Transmissions de pouvoir du Mandala du Corps de Hérouka et de Vajrayogini avec Guèn-la Kelsang Jampa

Le Tantra du Yoga Suprême est une méthode spéciale pour atteindre la pleine illumination en une courte vie. L’essence même du Tantra du Yoga Suprême se trouve dans les pratiques de Hérouka et de Vajrayogini.
Guèn-la Kelsang Jampa accordera les transmissions de pouvoir de Hérouka et de Vajrayogini qui nous transmettent les bénédictions spéciales de ces Bouddhas. Il donnera ensuite des enseignements clairs et pratiques sur la manière d’entrer et de progresser sur cette voie rapide pleine de félicité vers l’illumination – le but ultime de notre vie humaine.
Qui peut participer ?
- Cet événement est ouvert et accessible à tous : il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué la méditation, d’avoir déjà reçu des enseignements, ni d’être bouddhiste pour y assister.
- Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Participation en streaming

- L’intégralité du festival est accessible en streaming.
- Pour ceux qui ont réservé leur participation en ligne, chaque enseignement et séance de méditation sera disponible en direct selon le programme du festival et en vidéo à la demande peu après la fin de la séance en direct.
- Traduction : le festival sera donné en anglais et les vidéos comprendront l’option d’écouter les enseignements en français.
Qui va animer ce festival ?

Guèn-la Kelsang Jampa est le directeur spirituel adjoint de la Nouvelle Tradition Kadampa et l’enseignant principal du centre de retraite du Grand Canyon. Moine bouddhiste américain, il a décidé de consacrer sa vie aux autres en les aidant à résoudre leurs problèmes quotidiens par la pratique de la méditation et du bouddhisme moderne. Guèn-la Jampa est un étudiant de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso depuis de nombreuses années. Sous la direction de Guéshé-la, il a déjà enseigné dans la majorité des grandes villes à travers les Etats-Unis ainsi que lors d’événements internationaux. Guèn-la est très apprécié pour ses enseignements clairs et inspirants, et pour sa capacité à toucher le cœur des gens grâce à sa sincérité et à sa bienveillance.