Festival international d’automne

Du 9 au 15 octobre 2026 au Centre de Méditation Kadampa Espagne à Malaga

♦ Au cours du festival d’automne 2026, Guèn-la Kelsang Dékyong accordera la transmission de pouvoir du Bouddha de la Sagesse Djé Tsongkhapa. Elle expliquera aussi comment développer et améliorer notre foi en notre Guide Spirituel, vu comme un avec Djé Tsongkhapa, et sur la pratique de Migtséma, le mantra et la prière de requête et de louange spéciales à Djé Tsongkhapa.

♦ Cette prière est très bénie car elle a été dite initialement par Bouddha Mandjoushri, et vient de l’écriture d’émanation de Mandjoushri, qui a été transmise directement à Djé Tsongkhapa. De nombreux disciples de Djé Tsongkhapa ont atteint de très hautes réalisations grâce à la pratique de Migtséma combinée avec le Gourou Yoga de Djé Tsongkhapa. La pratique de Migtséma est la meilleure méthode pour acccroître notre foi en Djé Tsongkhapa et ses enseignements, et si nous pratiquons les enseignements de Djé Tsongkhapa sincèrement avec foi, nous pouvons atteindre la pleine illumination rapidement et facilement.

♦ Le Centre de Méditation Kadampa Espagne est un endroit très spécial. Situé à Alhaurín el Grande (Málaga), il est entouré de montagnes, d’air pur, de paix et de couchers de soleil magiques. C’est le 6ème temple traditionnel de la Nouvelle Tradition Kadampa, il a été inauguré en 2022.

Qui peut participer ?

  • Cet événement est ouvert et accessible à tous : il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué la méditation, d’avoir déjà reçu des enseignements, ni d’être bouddhiste pour y assister.
  • Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Participation en streaming

  • L’intégralité du festival est accessible en streaming.
  • Pour ceux qui ont réservé leur participation en ligne, chaque enseignement et séance de méditation sera disponible en direct selon le programme du festival et en vidéo à la demande peu après la fin de la séance en direct.
  • Traduction : le festival sera donné en anglais et les vidéos comprendront l’option d’écouter les enseignements en français.

Qui va animer ce festival ?

Guèn-la Dékyong est la directrice spirituelle générale de la Nouvelle Tradition Kadampa – l’Union Internationale du Bouddhisme Kadampa. Elle est l’enseignante principale du Centre de Méditation Kadampa Mandjoushri, le centre mère de notre tradition, et elle enseigne régulièrement à l’échelle internationale. Guèn-la a étudié et pratiqué pendant de nombreuses années avec son guide spirituel, Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché, dont elle est une proche disciple. Elle est profondément respectée et appréciée dans tout le monde kadampa pour sa confiance sincère en son guide spirituel, prenant ses enseignements à cœur et les mettant en pratique dans tous les aspects de sa vie. Elle est reconnue en tant qu’enseignante pleinement qualifiée du soutra et du tantra.