Samedi 28 septembre 2024 de 10h00 à 13h00 près d’Avignon
Atelier médiation suivi d’un repas
Lieu : JRC : 592 route de la Roque
84210 Althen des paluds
Pourquoi participer ?
Durant cet atelier, Guèn Kelsang Lhassang, enseignante principale du Centre Bouddhiste Kadampa de Marseille et Pierre Bassahon partageront de précieux conseils de Bouddha pour apprendre à rester paisible dans notre quotidien.
Notre bien être est malheureusement fréquemment troublé par des états d’esprit négatifs appelés « perturbations mentales ». En apprenant à les reconnaitre et à développer leurs opposants, nous pouvons peu à peu réduire puis éliminer ces perturbations mentales et faire l’expérience d’une vie de plus en plus sereine.
Qui peut participer ?
Tout le monde est bienvenu !
Atelier accessible quel que soit votre expérience en méditation.
Il n’est pas nécessaire d’être bouddhiste pour participer.
Infos pratiques
✅ Réservation en ligne conseillée.
✅ Tarif proposé : 20€ / tarif réduit : 15€
Personne n’est refusé pour manque d’argent.
Il est possible d’apporter de la nourriture végétarienne à partager
Qui va animer cet atelier ?
Guèn Kelsang Lhassang est l’enseignante principale du Centre Bouddhiste Kadampa de Marseille.
Elle nous transmet les enseignements de Bouddha avec patience et douceur en nous donnant des conseils pratiques pour nous permettre de développer nos qualités et surmonter nos difficultés.
Kelsang Lhassang pratique le Bouddhisme Kadampa depuis 20 ans et a reçu l’ordination en 2007.
Pierre Bassahon étudie le programme fondamental et pratique le bouddhisme Kadampa depuis plusieurs années.
Il est apprécié pour son enthousiasme, la clarté et la profondeur de ses enseignements. Pierre enseigne à Avignon et Mâcon.
En savoir plus sur la méditation
Si notre esprit est en paix, nous serons libérés des soucis et des souffrances mentales et nous connaîtrons ainsi le vrai bonheur. Mais si notre esprit n’est pas en paix, il nous sera très difficile d’être heureux, même si nous vivons dans les meilleures conditions.
Si nous nous entraînons à la méditation, notre esprit va progressivement devenir de plus en plus paisible, et nous connaîtrons une forme de bonheur de plus en plus pure. Finalement nous serons capables d’être tout le temps heureux, même dans les situations les plus difficiles.