Prières

Pourquoi prier ?

Poujas

Les prières sont des textes traditionnels chantés en français qui permettent de développer de bons états d’esprit et de recevoir des bénédictions d’êtres éveillés dont nous ne percevons pas l’existence avec nos yeux ordinaires. C’est une méthode de méditation très agréable et très douce pour atteindre un esprit paisible.

Chaque pratique permet d’améliorer nos qualités d’esprit et notre bien-être émotionnel et corporel, nous donnant alors plus de pouvoir pour aider les autres à vivre mieux.

Le Joyau qui exauce les souhaits

Ce sont des prières adressées à Bouddha Djé Tsongkhapa, et à son émanation le protecteur Dordjé Shougdèn. Elle nous permet de développer notre sagesse et de protéger notre voie spirituelle de tous les obstacles, intérieurs et extérieurs. La pratique comprend une méditation personnelle, libre ou sur un livre suggéré. Le joyau qui exauce les souhaits est pratiqué tous les jours dans le centre. Une fois par semaine, cette pratique est réalisée avec tsog (offrande de nourriture).
Durée : 1h15

Offrande au guide spirituel

Une pratique avec une offrande de nourriture (tsog) qui comprend la récitation de prières permettant de construire notre relation avec un guide spirituel qualifié, dans le but de faire grandir en nous les qualités d’un bouddha. L’offrande au guide spirituel est généralement célébrée le 10 et le 25 de chaque mois, ainsi que lors d’évènements particuliers.
Durée : 1h30-1h45

Tambour mélodieux

Une pratique du protecteur du Dharma avec offrande de tsog. Elle permet d’écarter les obstacles à l’accomplissement de notre voie spirituelle. Le tambour mélodieux est généralement célébré le 29 de chaque mois.
Durée: 3h30.

Pour le détail des dates et horaires de ces pratiques, n’hésitez pas à consulter le calendrier des activités.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.