Guèn-la Dékyong et Guèn-La Jampa

GK-Dekyong-2014Guèn-la Kelsang Dekyong est la directrice spirituelle générale de la Nouvelle Tradition Kadampa – Union Internationale du Bouddhisme Kadampa et l’enseignante résidente au Manjushri KMC. C’est une nonne bouddhiste moderne qui dédie sa vie à aider les gens de tous les horizons à atteindre le bonheur durable à travers le développement de la paix mentale intérieure.

Elle pratique le bouddhisme et l’étudie avec Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso depuis plus de trente ans, période durant laquelle elle a inspiré des milliers de personnes à travers le monde grâce à sa grande confiance sincère en son guide spirituel, en prenant ses enseignements à cœur et les mettant en pratique dans tous les aspects de sa vie.

Guèn-la Dekyong est un maître bouddhiste très expérimenté qui a enseigné dans de nombreux centres à l’échelle internationale. Avant sa nomination comme directrice spirituelle générale, elle était directrice spirituelle nationale des États-Unis. Guèn-la Dékyong enseigne lors de grands événements à travers le monde et est très appréciée pour sa capacité à toucher le cœur des gens en montrant comment les enseignements de Bouddha sont directement liés à leur vie quotidienne.

Guèn-la a consacré sa vie à faire connaitre et enseigner le bouddhisme Kadampa à travers le monde par le développement de centres de méditation et temples dans autant de pays que possible, et elle fournit un soutien enthousiaste pour tous ceux qui participent à ces projets.

gen-la-jampa-524x600Guèn-La Kelsang Jampa est depuis le 10 janvier 2016 le nouveau Directeur Spirituel Adjoint de la Nouvelle Tradition Kadampa.

Guèn-La Jampa est l’enseignant résident du Centre de Méditation Kadampa du Texas (USA). Il a étudié auprès de Guéshé Kelsang Gyatso pendant plusieurs années et a enseigné dans de nombreux centres à l’international.

Guèn-La Jampa est renommé par ses enseignements clairs et inspirants et par son habilité à toucher le cœur de ceux qui l’écoutent grâce à sa sincérité et à son amour bienveillant.