Retraite d’offrande de foi

Samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022

Le 17 septembre, notre très précieux guide spirituel Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché a montré la manière de passer paisiblement dans la claire lumière.
Vénérable Guéshé-la a demandé que, pour des raisons auspicieuses, tous les centres kadampas du monde entier s’engagent dans une courte retraite en utilisant sa prière spéciale, Requête au Saint Guide Spirituel Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché de la part de ses fidèles disciples.

UN MOINE HUMBLE ET DISCRET QUI A CHANGÉ NOTRE MONDE
Au cours de sa vie remarquable, Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché a touché le cœur d’innombrables personnes dans le monde entier.
Sa sagesse, sa bienveillance et sa compassion sont inégalées en ces temps incertains.
Comme nous le verrons dans les prochains articles, l’héritage de Vénérable Guéshé-la est à la fois extraordinaire et change le monde.
À partir de son vaste corpus d’enseignements inégalés, porté par ses livres extraordinaires, les temples, les centres, les programmes d’études, les enseignants, la Sangha et surtout la communauté internationale de personnes activement dédiées à la paix dans le monde, il a semé tant de graines de paix et d’espoir dans ce monde troublé, qui portent déjà leurs fruits et continueront à le faire pendant de nombreuses décennies.
Vénérable Guéshé-la nous a souvent dit : « Le temps viendra pour vous de faire mon travail ». Et donc, ce temps est maintenant venu pour nous – de travailler joyeusement et sincèrement ensemble pour réaliser les souhaits de compassion de cet être saint, de génération en génération.
Ce sera notre plus grande offrande au Vénérable Guéshé-la et notre plus profonde expression de gratitude.


Une retraite spéciale sera organisée ce weekend-là, sur la base de la pratique des centaines de déités du pays joyeux ainsi que la Requête au saint guide spirituel, Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, provenant de ses disciples fidèles.

Cet évènement exceptionnel est pour nous l’occasion d’accumuler une grande quantité de mérite et nous rapprocher de notre guide spirituel !

Programme :

Samedi 24 septembre :
- 9h00 : séance 1
- 11h30 : séance 2
- 16h30 : séance 3
- 19h30 : séance 4

Dimanche 25 septembre :
- 9h00 : séance 5
- 11h30 : séance 6
- 16h30 : séance 7
- 19h30 : séance 8

✅ Séance de prières chantées et méditations, accessible à tous
✅ Durée des séances de retraite : 1h30.
✅ Tarif : gratuit
✅ Séances ouvertes à toute le monde, bouddhistes et non bouddhistes.

Évènement en présentiel au Centre Bouddhiste Kadampa Menlha : 8 place Pierre Roux, 13005 Marseille.