Retraite d’offrande de mandala

Samedi 27 et dimanche 28 avril 2024

Offrir le mandala est la meilleure méthode pour nous libérer de la pauvreté future et pour créer la cause d’une renaissance dans le pays pur d’un bouddha. En faisant des offrandes de mandala, nous diminuons notre attachement aux plaisirs et aux biens ordinaires et accumulons une immense collection de mérite. En résultat, nous connaissons progressivement des richesses, de bonnes conditions et des plaisirs grandissants. Nos souhaits temporaires seront exaucés et nous atteindrons finalement notre but ultime, la pleine illumination. Si nous souhaitons connaître ces bienfaits, nous avons besoin de nous familiariser avec la pratique de l’offrande du mandala.

Programme :
– Samedi 27 avril à 9h30 : séance 1 (séance vivement conseillée pour ceux qui participent à la retraite pour la première fois)
– Samedi 27 avril à 11h30 : séance 2
– Samedi 27 avril à 14h30 : séance 3
– Dimanche 28 avril à 9h30 : séance 4
– Dimanche 28 avril à 11h30 : séance 5
– Dimanche 28 avril à 14h30 : séance 6

✅ Durée des séances : entre 1h15 et 1h30
⚠ Pour les personnes n’ayant jamais fait de retraite de mandala, il est vivement conseillé de participer en prérequis à la séance du samedi 9h30. Les explications seront données uniquement lors de cette séance.
✅ Tarif : participation libre.
✅ Retraite avancée ouverte à tout le monde, il n’est pas nécessaire d’être bouddhiste pour participer. 


Guèn Kelsang Lhassang est l’enseignante principale du Centre Bouddhiste Kadampa de Marseille.

Elle nous transmet les enseignements de Bouddha avec patience et douceur en nous donnant des conseils pratiques pour nous permettre de développer nos qualités et surmonter nos difficultés.

Kelsang Lhassang pratique le Bouddhisme Kadampa depuis 18 ans et a reçu l’ordination en 2007.