Festival français au CMK France

Du vendredi 7 au mercredi 12 avril 2023 au CMK France

Transmission des bénédictions d’Avalokiteshvara à 1000 bras

Une transmission de bénédictions (ou transmission de pouvoir) est une cérémonie rituelle au cours de laquelle nous recevons les bénédictions spéciales d’un bouddha.

Gen-la Jampa enseignera sur la compassion et donnera des commentaires à la pratique de Nyoung’né.

 Les enseignants

 Guèn-la Kelsang Jampa est le directeur spirituel adjoint de la Nouvelle Tradition Kadampa et l’enseignant principal du centre de retraite du Grand Canyon. Moine bouddhiste américain, il a décidé de consacrer sa vie aux autres en les aidant à résoudre leurs problèmes quotidiens par la pratique de la méditation et du bouddhisme moderne. Guèn-la Jampa est un étudiant de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso depuis de nombreuses années. Sous la direction de Guéshé-la, il a déjà enseigné dans la majorité des grandes villes à travers les Etats-Unis ainsi que lors d’événements internationaux. Guèn-la est très apprécié pour ses enseignements clairs et inspirants, et pour sa capacité à toucher le cœur des gens grâce à sa sincérité et à sa bienveillance. En 2016, du fait de cette nouvelle responsabilité de directeur adjoint, Guèn-la Jampa enseignera plus souvent lors de Festivals nationaux et internationaux à travers le monde.

Guèn Kelsang Eupamé
Guèn Eupamé, moine bouddhiste plus plus de 21 ans, est le directeur spirituel de la Nouvelle Tradition Kadampa en France et l’enseignant résident du Centre de Méditation Kadampa France. Il nous montre avec bon cœur comment utiliser de manière pratique la sagesse des enseignements de Bouddha dans notre vie quotidienne.

Lors de ce festival, Guèn Eupamé guidera les méditations du matin ainsi que les séances de retraite du dernier jour.

Plus d’informations et inscription…