Newsletter de juin 2017

Bonjour à tous,

En ce mois de juin qui marque la dernière ligne droite avant la pause de l’été, nous allons pouvoir nous retrouver lors de 4 rendez-vous, le vendredi soir pour des enseignements pleins de sens.
Les enseignements du dharma continuent cependant au niveau international et c’est à Mandjoushri, le plus ancien Centre de méditation de la tradition que vous pourrez les recevoir, lors de l’incontournable festival d’été qui débutera fin juillet.
Très bon été à tous !
L’équipe du Centre Menlha

______________________________________________________________________     

Le Programme Général à Marseille…          

    Soirées d’enseignements

  Une pause dans notre semaine pour respirer…

Ces cours ont pour but de présenter la sagesse bouddhiste à travers des méthodes claires et simples à suivre pour nous améliorer dans notre quotidien. Une soirée inclut l’exposé d’un thème, deux méditations et s’achève par un moment de détente et de convivialité autour d’une collation.

Séances autonomes, sans réservation, ouvertes à tous.

09 juin :  L’origine de tous nos problèmes

16 juin : La préoccupation de soi : un obstacle à notre bonheur

23 juin : Ces états d’esprit qui nous perturbent…

30 juin : Les bienfaits de se mettre à la place des autres

Les cours ont lieu le vendredi de 20h00 à 21h15 au Centre bouddhiste Menlha, 8 place Pierre Roux dans le 5ème arrondissement (Métro Baille).

 ____________________________________________________________________ 

 Le Programme Approfondi à Marseille 

« Huit étapes vers le bonheur »

 

Le Programme Approfondi (PA) est destiné à tous ceux et celles qui désirent approfondir leur connaissance et leur expérience du dharma et obtenir d’authentiques réalisations spirituelles.huit-etapes-front-h600_2En ce début de 2017, nous commençons l’étude du  livre Huit étapes vers le bonheur de Guéshé Kelsang Gyatso. Cet enseignement a lieu le jeudi de 19h30 à 22h00. La régularité et la constance qu’implique l’inscription à ce programme sont une aide inestimable dans notre évolution intérieure.  Une  séance type se déroule de la manière suivante: – nous commençons par de brèves prières – l’enseignant guide une méditation – nous prenons quelques instants pour mémoriser ensemble les grandes lignes du texte étudié – l’enseignant donne un commentaire du livre en cours que nous étudions page par page – nous partageons ensemble notre compréhension et notre expérience de l’enseignement – nous concluons la séance

Vous  êtes les bienvenus à tout moment pour une séance d’essai gratuite. Merci de nous contacter par e-mail ou téléphone au préalable. Il est conseillé d’assister d’abord à quelques soirées thématiques du Programme Général.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec la coordonnatrice des programmes spirituels au 06 34 42 60 62. Inscription: 42 euros / mois (avec accès gratuit pour le Programme Général et tarif réduit pour les transmissions de bénédictions)

____________________________________________________________________

Festival d’été 2017 au CMK Manjoushri en Angleterre Transmission de pouvoir de Bouddha Shakyamouni
Du vendredi 21 juillet au samedi 5 août

Un voyage plein de félicité avec Guèn-la Kelsang Dékyong et Guèn-la Kelsang Khyenrab

Le livre Comment Transformer votre Vie est un manuel extrêmement pratique pour éradiquer nos expériences des problèmes et trouver le bonheur permanent en développant un esprit paisible. Il a été récemment considérablement révisé par l’auteur, Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché. Lors du festival d’été 2017, Guèn-la Kelsang Dékyong et Guèn-la Kelsang Khyenrab donneront la transmission des pratiques essentielles de ce livre remarquable.

En savoir plus

_____________________________________________________________________

La sagesse bouddhiste à emporter partout…

Un extrait du livre « La Compassion universelle  »    

compassion-universelle-fron  » Actuellement, l’objet que nous chérissons c’est nous, mais quand nous nous échangeons avec les autres, l’objet que nous chérissons devient les autres êtres sensibles. Il est nécessaire de nous échanger avec les autres parce que l’auto-préoccupation est la racine de tous nos problèmes, tandis que l’esprit qui chérit les autres est la source de tout ce qui est bon. »

Guéshé Kelsang Gyatso

 Le livre est disponible aux Editions Tharpa : http://www.tharpa.com/fr/