Atelier méditation : apprendre à pardonner

Samedi 17 décembre 2022 de 14h30 à 17h30

Lieu : 8 Place Pierre Roux, 13 005 Marseille (5 min métro Baille).

MéditationDurant cet atelier, nous découvrirons comment apprendre à nous pardonner nous-même et à pardonner les autres.

Notre vie est remplie d’expériences qui font naitre de la culpabilité en nous. Ces états d’esprits peuvent facilement nous empoisonner la vie au quotidien. En comprenant comment notre esprit fonctionne lors de ces situations, nous pourrons découvrir comment y faire face et retrouver un esprit serein.

D’autre part, nous rencontrons parfois des situations où nous sommes blessés ou trahis et nous ressentons alors de la rancœur et colère. Ces états d’esprits sont le véritable poison qui nous empêche d’être serein. Nous découvrirons durant cet atelier comment y faire face et retrouver des états d’esprits paisibles.

♦ Ces demi journées à thèmes sont l’occasion de se poser pour méditer et découvrir les conseils que nous donne Bouddha pour améliorer notre quotidien et trouver le bonheur.

♦ L’après-midi est découpé en deux demi séances de 1h15, avec une pause collation de 30 minutes entre les deux. Durant l’après-midi deux méditations seront guidées, une première pour se détendre et apaiser notre esprit, la deuxième sur le thème de l’enseignement.

✅ Durée : 3h (avec une pause)
✅ Séances autonomes, sans réservation.
✅ Tarif proposé : 15€ / tarif réduit : 10€. Personne n’est refusé pour manque d’argent.
✅ Enseignements accessibles à tous niveaux. Il n’est pas nécessaire de connaitre la méditation pour venir.


Guèn Kelsang Lhassang est l’enseignante principale du Centre Bouddhiste Kadampa de Marseille.

Elle nous transmet les enseignements de Bouddha avec patience et douceur en nous donnant des conseils pratiques pour nous permettre de développer nos qualités et surmonter nos difficultés.

Kelsang Lhassang pratique le Bouddhisme Kadampa depuis 15 ans et a reçu l’ordination en 2007.


N’hésitez pas à consulter le calendrier complet des activités du centre.